Gestion des émotions

Psychopédagogie à Narbonne

Accueil » Psychopédagogie » Gestion des émotions
Logo Alter'native psychopédagogie et psychothérapie

Mon intervention

En tant que psychopédagogue à Narbonne, j’accompagne les enfants, adolescents et adultes dans la gestion de leurs émotions afin de leur permettre de mieux les comprendre, les exprimer et les réguler au quotidien. 

J’interviens pour aider à dépasser les blocages émotionnels, réduire le stress et l’anxiété, améliorer la confiance en soi et développer des stratégies concrètes pour mieux vivre ses émotions.

 

Objectifs

Durée estimée

En moyenne, la durée d’intervention pour des résultats significatifs est de 7 séances d’1h00.

Pourquoi travailler sur la gestion des émotions ?

Les émotions font partie intégrante de notre quotidien, mais lorsqu’elles deviennent trop envahissantes, incontrôlables ou difficiles à comprendre, elles peuvent impacter notre bien-être, nos relations et notre épanouissement personnel. Apprendre à reconnaître, exprimer et réguler ses émotions permet de mieux vivre les situations du quotidien et de retrouver un équilibre émotionnel.

De nombreuses raisons amènent à consulter : stress, anxiété, hypersensibilité, colère incontrôlée, difficultés relationnelles, blocages émotionnels, manque de confiance en soi ou encore gestion d’émotions intenses liées à des événements douloureux.

Investir dans la gestion de ses émotions, c’est s’accorder la possibilité de mieux se comprendre, de développer des stratégies adaptées et de retrouver un apaisement intérieur.

À qui s’adresse cet accompagnement ?

L’accompagnement que je propose s’adresse à toute personne souhaitant :

  • Comprendre et apprivoiser ses émotions pour mieux les vivre au quotidien.
  • Développer des outils pour gérer le stress, l’anxiété ou l’impulsivité.
  • Apprendre à exprimer ses émotions de manière saine et adaptée.
  • Renforcer la confiance en soi et cultiver un mieux-être émotionnel.
  • Accompagner un enfant ou un adolescent dans la régulation de ses émotions.


Adulte, adolescent ou parent cherchant des solutions pour votre enfant, je vous aide à mieux vivre vos émotions.

Comment se déroule l’accompagnement ?

Lors de la première séance, nous explorons ensemble votre relation aux émotions, les difficultés rencontrées et les objectifs que vous souhaitez atteindre. L’accompagnement repose sur une approche personnalisée et bienveillante, en intégrant des outils concrets et des techniques de régulation émotionnelle adaptées à vos besoins.

En fonction des besoins, nous travaillons sur :

– l’identification et la compréhension des émotions,

– des stratégies pour mieux les réguler et les exprimer,

– la gestion du stress et de l’anxiété,

– le développement de la confiance en soi et de l’acceptation de soi.

Besoin d’un accompagnement pour mieux gérer vos émotions ?

Contactez-moi dès aujourd’hui pour un premier échange et découvrez comment un travail sur les émotions peut transformer votre bien-être au quotidien.

Thérapeute certifiée
en psychothérapie et psychopédagogie
à Narbonne – Aude